Andrea Polli présentera les projets issus de la résidence National Science Foundation qu'elle a récemment effectuée en Antarctique.
Ground Truth, documentaire sur les observations météorologiques et climatiques au Pôle Sud, sur la base américaine de McMurdo et dans les Dry Valleys. Il met l'accent sur les raisons qui poussent des personnes à aller dans des endroits isolés, inhospitaliers et souvent dangereux pour faire ce que l'on appelle de la "validation de terrain" ("ground truthing").
90degreessouth, un projet de cartographie interactive en ligne utilisant le rich media dans Google Earth, You Tube et Flickr pour présenter des interviews, des sons, des vidéos etc à propos de la météorologie et du climat en Antarctique. Le projet a pour but de transmettre à la fois la beauté esthétique et l'importance scientifique de l'Antarctique au regard de l'environnement global.
Sonic Antarctica, un programme radio, une performance en direct et une installation visuelle et sonore basée sur des enregistrements du paysage sonore de l'Antarctique. Ces enregistrements ont été effectués par l'artiste lors de sa résidence de deux mois en Antarctique. Sonic Antarctica comprend des enregistrements naturels et industriels sur le terrain, des sonifications et audifications scientifiques et des compositions de paysages sonores réalisés par les résidents en Antarctique dont Andrea Polli, d'autres artistes, des scientifiques et des membres des équipes logistiques.